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Politique de confidentialité

Préambule

Cette Politique a pour objectif de fournir une information simple, claire et complète aux personnes sur la garantie de sécurité et de confidentialité mise en œuvre lors des Traitements de Données réalisés dans le cadre de la gestion du site internet www.la-providence.fr et des demandes envoyées à partir des formulaires en ligne présents sur ce site.
L’EHPAD La Providence accorde la plus grande importance et le plus grand soin à la protection de la vie privée et des Données à caractère personnel et au respect des dispositions légales en vigueur en la matière.

Information relative au responsable de traitement des données personnelles

Pour l’ensemble de ces Traitements, l’EHPAD La Providence est l’entité qui détermine les moyens et les finalités et agit ainsi en qualité de Responsable de traitement au sens de la réglementation applicable en matière de données personnelles et notamment du Règlement UE 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du Traitement des Données à caractère personnel et à la libre circulation de ces Données (ci-après « RGPD »).
Dans cette politique « L’EHPAD La Providence» fait référence à l’Association La Providence dont le siège social est situé : 8 rue de la Safournière – 63500 Issoire, immatriculée sous le numéro SIREN 779235167.
L’EHPAD La Providence, s’engage en tout état de cause à collecter uniquement les données strictement nécessaires à leur finalité. Elles sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

Les finalités des traitements sont :

• La gestion de votre inscription aux évènements organisés le cas échéant
• La réponse aux questions posées via les formulaires de contact
• La réponse aux candidatures déposées sur notre site, qu’elles soient spontanées ou en réponse à une offre diffusée
• L’EHPAD La Providence pourra vous envoyer des communications liées aux activités de l’association, si vous avez accepté d’être contactés dans ce cadre ou si vous avez montré un intérêt pour ses services
• L’adhésion à l’Association ou la gestion des dons

Les données collectées peuvent être :

• Des données d’identification (nom, prénom, courriel, numéro de téléphone, entreprise, fonction)
• Des données relatives au suivi de la relation commerciale : historique des demandes et échanges avec les services.
• Des données de connexion et Cookies (adresses IP, logs de connexion).
• Les données relatives à l’état civil et à votre parcours de formation et professionnel dans le cas de la transmission d’un CV.
• Des coordonnées bancaires transmises à la banque via le formulaire de paiement en ligne dans le cas de l’adhésion, ou du don

Elles sont conservées selon les durées nécessaires à la réalisation des finalités et les durées de conservation prévues par les différents textes de lois applicables. Elles sont accessibles aux différents services chargés de traiter les demandes et à ceux-ci seulement.
Aucune information personnelle de l’utilisateur du site n’est publiée, échangée, transférée, donnée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse de la reprise des actifs de l’Association et des droits afférents permettrait la transmission des informations recueillies à l’acquéreur.
Les bases de données sont protégées par les dispositions du même RGPD.

Conformément aux dispositions du RGPD et à la loi Informatique et liberté modifiée, tout utilisateur dispose en s’adressant au DPO, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.