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Devenir résident

Les étapes pour devenir résident

Accueil de jour

  1. ETAPE 1 : PRISE DE CONTACT
  2. Pour obtenir davantage d’informations sur l’accueil de jour, l’accueil temporaire et l’accueil permanent, vous pouvez poster votre demande à partir du formulaire (lien) ou prendre contact avec le secrétariat du lundi au vendredi, de 9h à 17h : 04 73 89 19 81

  3. ETAPE 2 : « JOURNEE TEST »
  4. Dans un premier temps, votre proche a la possibilité d’intégrer l’accueil de jour le temps d’une journée. Cette « journée test » fera l’objet d’un bilan permettant de savoir si ce lieu répond à ses besoins et ses attentes.

  5. ETAPE 3 : INSCRIPTON
  6. Dans un second temps, sur la base du bilan de la « journée test », un projet personnalisé inscrit dans une certaine pérennité sera établi.

    NB : L’équipe pluridisciplinaire accompagne des séniors vivant à domicile qui présentent des troubles de la mémoire (maladie d’Alzheimer et troubles apparentés, à des stades légers à modérés).

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Accueil temporaire

  1. ETAPE 1 : PRISE DE CONTACT
  2. Pour obtenir davantage d’informations sur l’accueil de jour, l’accueil temporaire et l’accueil permanent, vous pouvez poster votre demande à partir du formulaire (lien) ou prendre contact avec le secrétariat du lundi au vendredi, de 9h à 17h : 04 73 89 19 81

  3. ETAPE 2 : Plateforme VIA TRAJECTOIRE
  4. En vous connectant sur cette plateforme numérique, vous pourrez déposer la demande d’admission de votre proche. Si besoin, vous pouvez être accompagné dans votre démarche par le CLIC . Pour être étudié, il est nécessaire que toutes les rubriques de votre dossier soit complétées.

  5. ETAPE 3 : VISITE DE L’ETABLISSEMENT
  6. Une visite de l’établissement est ensuite proposée à votre proche. Elle est l’occasion pour lui de découvrir les lieux mais aussi notre équipe de professionnels et l’ensemble des prestations proposées.

  7. ETAPE 4: INSCRIPTION
  8. A la suite de la visite préliminaire, nous procéderons à l’inscription de votre proche sur la période souhaitée, en fonction des disponibilités.

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Accueil permanent

  1. ETAPE 1 : PRISE DE CONTACT
  2. Pour obtenir davantage d’informations sur l’accueil de jour, l’accueil temporaire et l’accueil permanent, vous pouvez poster votre demande à partir du formulaire (lien) ou prendre contact avec le secrétariat du lundi au vendredi, de 9h à 17h : 04 73 89 19 81

  3. ETAPE 2 : Plateforme VIA TRAJECTOIRE
  4. La plateforme VIA TRAJECTOIRE vous permet de déposer la demande d’admission de votre proche directement auprès de notre établissement. Si besoin, vous pouvez être accompagné dans votre démarche par le CLIC. Pour être étudié, il est nécessaire que toutes les rubriques de votre dossier soit complétées

  5. ETAPE 3 : VISITE DE L’ETABLISSEMENT
  6. Lors d’une visite de l’établissement, nous échangerons autour du projet de votre proche et l’ensemble des documents légaux vous seront remis.

  7. ETAPE 4: COMMISSION D’ADMISSION
  8. Une commission d’admission bienveillante examinera votre demande et un retour vous sera fait au minimum sur la plateforme VIA TRAJECTOIRE.

  9. ETAPE 5 : VOUS ACCOMPAGNER AU MIEUX
  10. Une phase d’intégration et d’accompagnement sur-mesure est proposée à chaque famille aidante.

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LE PASA
« Le relais des ainés »

Petites précisions : Pour pouvoir accéder à ce lieu de vie, votre proche doit nécessairement résider à l’EHPAD La Providence, en accueil permanent et en avoir besoin.

  1. ETAPE 1 : CONTACT AVEC LA PSYCHOLOGUE
  2. L’entrée de votre proche répond à des critères nationaux préalablement définis. Ainsi, sur la base de ces critères et des observations des professionnels de soins qui accompagnent votre proche au quotidien, vous serez directement contacté par notre psychologue ou par les Assistantes en Soins gérontologiques (ASG) du service. A cette occasion, le PASA vous sera présenté au regard des bénéfices qu’il peut représenter pour votre proche.

  3. ETAPE 2 : FORMULAIRE DE CONSENTEMENT
  4. Sur la base de votre échange avec le personnel du PASA, en vue de l’intégration du Résident, un formulaire de consentement vous sera remis. Toutefois, ce formulaire ne se substitue pas à la volonté de votre proche.

  5. ETAPE 3 : ACCUEIL AU SEIN DU PASA
  6. Suite au point administratif, votre proche pourra intégrer ce dispositif un à trois jours par semaine. La satisfaction, le bénéfice de cet accompagnement pour l’Usager, sont évalués systématiquement.

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